AccueilActualitésComité scientifique de lutte contre Covid19 : Pas de suspension des cours...

Comité scientifique de lutte contre Covid19 : Pas de suspension des cours dans les établissements scolaires

Après sa réunion, mardi, le comité scientifique de lutte contre la coronavirus a recommandé de maintenir les cours dans les établissements scolaires et de ne pas modifier le calendrier des vacances scolaires pour cette année, a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP Riadh Daghfous, membre du comité scientifique et directeur général du Centre national de Pharmacovigilance.

- Publicité-

Daghfous a précisé que le comité n’a pas suggéré un retour à l’application du système des groupes dans les établissements d’enseignement, en raison de l’inefficacité de cette procédure pour arrêter les cercles d’infection par le coronavirus, comme le confirment les expériences précédentes, soulignant que le comité a consulté à cet égard l’avis de spécialistes en pédiatrie et en psychiatrie.

Le membre du comité scientifique a ajouté qu’avec l’émergence du nouveau mutant « Omicron », le comité a décidé de réduire la période de confinement à 7 jours en cas d’infection par le virus. L’élève peut retourner à l’école après 5 jours de confinement si son analyse est négative.

Daghfous a souligné la nécessité d’assurer la vaccination contre le Covid-19, du cadre pédagogique et éducateurs de la vaccination car près de 13.000 personnes n’ont pas terminé la vaccination à ce jour, affirmant la nécessité que le taux de vaccination au sein de la famille éducative atteigne les 100% afin de briser les cercles d’infection.

Daghfous a rappelé l’importance du respect dans les établissements d’enseignement le protocole sanitaire et les mesures préventives pour limiter la propagation du virus, comme le port de masques dans les salles de classe et l’aération permanente des départements.

La fédération Générale de l’enseignement Secondaire relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail a appelé aujourd’hui, mardi, dans un communiqué, à la suspension temporaire des cours dans les établissements d’enseignement pour une certaine durée et à des dates précises déterminées par le Comité Scientifique de lutte contre la coronavirus.

Il est à noter que la propagation du virus a provoqué la fermeture de 5 établissements d’enseignement et d’environ 31 salles de classe dans un certain nombre de régions, selon le ministre de l’Éducation Fathi Slaouti, hier lundi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,917SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles