AccueilMondeCorée du Nord : Kim Jong Un ordonne un confinement national après...

Corée du Nord : Kim Jong Un ordonne un confinement national après le premier cas de Covid

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a ordonné des mesures de « confinement » à l’échelle nationale après que le pays a détecté son tout premier cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie, selon les médias d’État jeudi.

Kim Jong Un « a appelé toutes les villes et tous les comtés du pays à confiner minutieusement leurs territoires et à organiser le travail et la production après avoir isolé chaque unité de travail, chaque unité de production et chaque unité d’habitation les unes des autres », afin de bloquer la propagation du « virus malveillant », a déclaré l’agence de presse officielle KCNA.

Après deux ans de lutte contre la pandémie, des échantillons prélevés sur des patients fiévreux à Pyongyang « coïncident avec le variant Omicron BA.2 », a rapporté l’agence officielle KCNA. « Pour que Pyongyang admette publiquement des cas d’Omicron, la situation de santé publique doit être grave », a estimé Leif-Eric Easley, professeur à l’université Ewha de Séoul. Le site spécialisé NK News, basé à Séoul, citant des sources à Pyongyang, a rapporté que des quartiers de la capitale nord-coréenne avaient été confinés pendant deux jours, faisant aussi état d’achats paniques.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,995SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -