AccueilMondeCorée : Les options militaires sont «en place», prévient Trump

Corée : Les options militaires sont «en place», prévient Trump

Après avoir redoublé de virulence à l’égard de son homologue nord-coréen jeudi, Donald Trump a de nouveau menacé vendredi d’employer la force contre la Corée du Nord. Le président américain a assuré sur Twitter que les options militaires sont «en place» et «prêtes à l’emploi», participant encore davantage à l’escalade verbale de ces derniers jours entre les deux pays.

- Publicité-

«Si la Corée du Nord se comporte imprudemment», explique Donald Trump, les Etats-Unis seraient donc en mesure d’intervenir. «J’espère que Kim Jong-Un trouvera une autre voie !», a-t-il pour autant précisé. La veille déjà, Trump avait estimé que sa promesse d’abattre «le feu et la colère» sur la Corée du Nord en cas de nouvelle provocation n’était peut-être «pas assez dure».

Jusqu’alors, le président américain est cependant toujours évasif sur d’éventuelles frappes préventives et a expliqué que les Etats-Unis se préparaient à «de nombreux scénarios différents». «Si la Corée du Nord fait quoi que ce soit , ne serait-ce qu’en songeant à attaquer des gens que nous aimons, ou nos alliés, ou nous-mêmes, ils devront vraiment s’inquiéter», prévenait-il jeudi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,433SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles