AccueilActualitésCoronavirus: Aucun décès dû au manque d’oxygène, affirme le ministre de la...

Coronavirus: Aucun décès dû au manque d’oxygène, affirme le ministre de la Santé

Le ministère de la Santé a pris un certain nombre de mesures pour garantir qu’il n’y ait pas de pénurie d’oxygène dans les hôpitaux publics, a annoncé, lundi, le ministre fawzi Mahdi lors d’une conférence de presse.

- Publicité-

Il a déclaré avoir donné ses instructions à toutes les structures de santé publiques et privées pour rationaliser et contrôler la consommation d’oxygène en privilégiant les cas urgents.

Le ministre a ajouté qu’un certain nombre de patients Covid-19 ont été transférés d’hôpitaux se plaignant d’un manque d’oxygène vers des cliniques privées qui les prendront en charge.

Le ministère du Transport, selon le ministre de la Santé, a également ouvert une ligne maritime pour s’approvisionner en oxygène de manière continue, et en mobilisant des navires pour transporter des conteneurs d’oxygène vers des pays frères et amis pour les remplir, en plus de l’ouverture d’un pont aérien pour les mêmes raisons.

Fawzi Mahdi a expliqué que le ministère de la Défense supervise le processus de distribution des quantités d’oxygène que la Tunisie a collectées, soit plus de 400 concentrateurs d’oxygène et bouteilles d’oxygène, aux différentes institutions sanitaires hospitalières publiques, en utilisant ses propres moyens militaires.

Il a rappelé que depuis décembre dernier, le ministère de la Santé a créé une commission spéciale pour examiner le problème de manque d’oxygène, et qu’au cours du mois d’avril une cellule de crise a été mise en place et a été convoquée le 13 juillet 2021 à se réunir pour trouver des solutions appropriées à même de surmonter ce problème.

Il a souligné que cette cellule, actuellement en réunion, est composée de plusieurs parties intervenantes, notamment les ministères de la santé, de l’intérieur et des affaires étrangères, de la défense nationale, de la douane et de la présidence du gouvernement, avec un soutien particulier du président de la République.

Le ministre de la Santé a confirmé qu’aucun décès n’a été enregistré en raison du manque d’oxygène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles