AccueilMondeCoronavirus : Le feu vert américain complet pour le vaccin Pfizer devrait...

Coronavirus : Le feu vert américain complet pour le vaccin Pfizer devrait arriver en septembre

La fin du « temporaire » est proche pour le vaccin de Pfizer et BioNtech aux Etats-Unis. L’Agence américaine du médicament, la FDA, devrait en effet approuver pleinement dès septembre ce vaccin contre le Covid-19, affirme le New York Times.

- Publicité-

Selon le journal qui cite des sources proches du dossier, « la date officieuse » à laquelle le vaccin devrait obtenir le feu vert complet de la FDA « est autour de Labor Day ou plus tôt ». Cette fête est célébrée chaque année le premier lundi de septembre, soit le 6 septembre pour 2021. Pour le moment, Pfizer délivre ses vaccins sous une autorisation temporaire d’urgence qui lui avait été accordée le 11 décembre 2020.

La semaine dernière, la FDA avait indiqué que la procédure d’autorisation du vaccin contre le Covid-19 était « parmi les plus hautes priorités de l’agence » et qu’elle comptait rendre sa décision bien avant la fin du délai imparti. L’approbation complète du sérum pourrait augmenter la confiance et pousser davantage d’Américains à se faire vacciner à un moment où le variant Delta très contagieux fait grimper le nombre de cas dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles