AccueilMondeCoronavirus : L'UE entend vacciner 70% des adultes d'ici la fin de...

Coronavirus : L’UE entend vacciner 70% des adultes d’ici la fin de l’été

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a réaffirmé mardi l’objectif d’une vaccination de 70% de la population adulte en Europe contre le COVID-19 avant la fin de l’été, malgré les difficultés d’approvisionnements de vaccins imputables selon les laboratoires à des problèmes de production.

Dans une interview accordée au quotidien le Monde, à la question de savoir si elle maintenait l’objectif et le calendrier de vaccination initialement prévus, Ursula von der Leyen a répondu: « Oui. Laissez-moi vous rappeler qu’au total nous avons préservé 2,3 milliards de doses (…) De quoi vacciner trois fois la population européenne. »

« Nous n’en sommes qu’au début. Oui, il y a des problèmes au démarrage, mais il faut regarder tout ça comme un marathon dont nous n’avons pas encore commencé le premier sprint. Je suis confiante, nous y arriverons », a-t-elle ajouté.

Ursula von der Leyen a par ailleurs indiqué que Pfizer, Moderna et Astrazeneca, les trois laboratoires dont les vaccins contre le COVID-19 ont été homologués par l’Agence européenne des médicaments, allaient livrer au bloc communautaire 300 millions de doses supplémentaires de vaccins au deuxième trimestre.

« Si d’autres vaccins venaient à être autorisés, il pourrait y en avoir 80 millions de plus », a-t-elle noté, ajoutant que la Commission attendait les premières livraisons de Johnson & Johnson début avril et celles de CureVac au deuxième trimestre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,994SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -