Coup d’Etat en Libye : Le Général Khalifa Haftar...

Coup d’Etat en Libye : Le Général Khalifa Haftar annonce le gel de la Constituante du Gouvernement et de la constitution provisoire

par -
Des sources d'informations concordantes font état d'un putsch militaire mené par le Général Khalifa Haftar ancien commandant des forces terrestres

Des sources d’informations concordantes font état d’un putsch militaire mené par le Général Khalifa Haftar ancien commandant des forces terrestres libyennes , annonce la télévision Al Arabiya .

le Général Khalifa Haftar a annoncé , dans une déclaration à la télévision , le gel du Congrès Général (Constituante ) , le Gouvernement et la constitution provisoire . Il a affirmé qu’il ne s’agit pas d’un coup d’Etat , parce que l’époque des coups d’Etat est révolue , mais d’une initiative par laquelle il se range aux côtés du peuple libyen . Il a présenté une feuille de route de 5 points , pour sortir de la crise.

Le ministre libyen de la Défense, a annoncé sa démission .

Il faut rappeler que depuis deux jours des rumeurs courent dans la Capitale libyenne sur des tentatives de coup d’Etat qui auraient été démentis ou déjoués . Hier jeudi ,une information sur un coup d’Etat menée par un groupe de militaires et de civils a été annoncée .

Selon de sources citées par Aljazeera, une réunion s’est tenue, mardi matin à Tripoli, groupant nombre d’anciens officiers et de personnalités civiles, pour préparer une prise du pouvoir par la force et la création d’un « Conseil supérieur de protection de la révolution ».

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire