AccueilMondeCoup de filet mondial grâce au noyautage de communications du crime organisé

Coup de filet mondial grâce au noyautage de communications du crime organisé

Des centaines de personnes ont été arrêtées à travers le monde au cours d’un gigantesque coup de filet contre le crime organisé, grâce au noyautage par la police d’une application utilisée pour échanger des messages codés entre malfaiteurs, a annoncé mardi la police fédérale australienne.

Cette opération a été déclenchée par les polices de plusieurs pays d’Europe, des Etats-Unis, d’Australie et de Nouvelle-Zélande, qui ont réussi à décoder, en temps réel et pendant trois ans, des milliers de communications cryptées au sein de réseaux criminels en tout genre, a indiqué la police australienne dans un communiqué. La police néo-zélandaise a pour sa part décrit l’opération comme « la plus sophistiquée au monde contre le crime organisé qui ait été menée par les forces de l’ordre à ce jour ».

Cette interception massive de messages a été rendue possible grâce à une application baptisée « ANoM », dont se servaient des malfaiteurs du monde entier pour communiquer de façon cryptée, mais qui était en fait contrôlée par le FBI, la police fédérale américaine.

Ces messages concernaient notamment des projets d’assassinat et des trafics de drogue et d’armes, a précisé la police australienne qui a arrêté 224 personnes dans toutes les régions du pays. « Des centaines de personnes ont été arrêtées » hors d’Australie, a-t-on ajouté de même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -