AccueilActualitésCovid-19: Extension des mesures sanitaires en vigueur jusqu'au 27 juin 2021

Covid-19: Extension des mesures sanitaires en vigueur jusqu’au 27 juin 2021

La porte- parole  officielle du gouvernement, Hasna Ben Slimene a annoncé vendredi au palais du gouvernement à la Kasbah, que les mesures sanitaires en vigueur pour la lutte contre le coronavirus seront prolongées jusqu’au 27 juin 2021.

- Publicité-

Elle a précisé, lors d’une conférence de presse tenue, à l’issue de la réunion de la commission nationale de lutte contre le coronavirus que le couvre- feu se poursuivra de 22h à 5h du matin, outre l’application du protocole sanitaire pour les voyageurs en provenance de l’étranger.

Elle a rappelé le maintien du protocole sanitaire dans les cafés et les restaurants avec une limitation de la jauge  à 30 pour cent dans les espaces clos et 50 pour cent dans veux ouverts.

Ben Slimene a souligné que l’activité touristique est encadrée par des équipes spécialisées, soulignant que les professionnels du tourisme sont prioritaires en matière de vaccination.

Elle a affirmé que le ministère de la Culture s’emploie à actualiser les protocoles et à mettre en place les dispositifs techniques de surveillance dans les amphithéâtres, ajoutant que de nouvelles mesures seront prises après le 27 juin.

Pour sa part, le président du comité de pilotage de la campagne de vaccination, Hechmi Louzir a précisé que les opérations de vaccination s’accéléreront à partir du mois de juillet prochain.

Il a fait savoir que les centres de santé de base s’associeront aux opérations de vaccination, ajoutant que des équipes mobiles se déplaceront dans les zones rurales pour vacciner les habitants non-inscrits sur la plateforme EVAX.

Par ailleurs, Louzir a souligné que les pharmacies du secteur privé pourraient participer à la campagne de vaccination.

« Environ 3 millions de vaccins Pfizer seront livrés à la Tunisie dans le cadre des achats directs de l’Etat et 4,3 millions de doses dans le cadre de l’initiative Covax, dont 600 mille doses de vaccin Pfizer et Astrazeneca ont été déjà réceptionnées  » a-t-il indiqué.

Selon Louzir, 500 mille doses de vaccin Sinovac seront également livrées à la Tunisie soit, 300 mille doses en juin et 200 mille doses en juillet ».

Le président du comité de pilotage de la campagne de vaccination a ajouté que la Tunisie réceptionnera à partir du mois de juin 460 mille doses de vaccin Spoutnik, en plus de 1,5 million de doses de vaccin Johnson and Johnson dans le cadre de l’initiative de l’Union Africaine.

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne comprends pas les gouvernants ce qu’ils veulent en maintiennant les mesures du 12 mai jusqu’au 27 juin sinistre date des mesures fiasco du 27 juin 2020 ils veulent plus de décès et plus de contaminés qui ne peuvent les traiter correctement dans les hôpitaux publics débordés et manquant de matériels et de cadres médicaux partis à l’étranger et une vaccination tardive et lente et une campagne de dépistage très modeste moins de 7000 tests par jour,et au 3 juin la Tunisie a un taux de vaccination de 2,66 % de sa population l’avant dernier classement avant l’Égypte population de 101 millions un taux de 0,35 % contre le Maroc 15,75% , l’Espagne 20,56 % ,la Grèce 20,11% ,Turquie 15,26 % qui se préparent leurs saisons touristiques et nous vaccinons en priorité le personnel du secteur touristique comme les touristes étrangers n’ont des contacts qu’avec ces personnes c’est notre sort d’avoir depuis 10 ans des responsables incompétents profiteurs et ils s’accrochent au pouvoir , le pays et ses citoyens sont leur dernier souci !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,434SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles