AccueilMondeCovid-19-France : «Le scénario du pire s'éloigne, la décrue a commencé »

Covid-19-France : «Le scénario du pire s’éloigne, la décrue a commencé »

«Le scénario du pire s’éloigne, la décrue a commencé, le pic des infections a été passé ces jours-ci au moins en Île-de-France», a annoncé ce matin l’épidémiologiste Arnaud Fontanet, membre du Conseil scientifique, au micro de France Inter ce 17 janvier. Il a ajouté que le pic des infections interviendra «un peu plus tard dans les autres régions françaises».

Pour lui, «le nombre d’infection va décroître pendant le mois de février, et au mois de mars on devrait être à nouveau très bas». Il corrobore ainsi les propos d’Alain Fischer, le «monsieur vaccin» du gouvernement, qui se montrait optimiste. «En mars, nous devrions arriver à un très bon contrôle de la vague actuelle. Une période de calme devrait alors s’ouvrir devant nous», a-t-il déclaré. «Il pourra bien sûr toujours y avoir de nouveaux variants, mais on peut espérer qu’ils seront moins agressifs.»

Le professeur Fontanet a également annoncé «des éléments (…) nous laissent entendre que lorsque vous êtes infecté par Omicron, vous êtes immunisé contre Delta. On a des raisons de penser que Delta ne va pas revenir avec la vigueur qu’il avait pendant l’automne».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,994SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -