AccueilActualitésCovid-19 : Hachemi Louzir explique l'apparition de clusters dans les établissements scolaires

Covid-19 : Hachemi Louzir explique l’apparition de clusters dans les établissements scolaires

L’apparition des cercles de contamination dans les établissements scolaires est le résultat de la forte propagation du nouveau variant Omicron avec une faible immunité enregistrée chez les enfants, a indiqué lundi Hechmi Louzir, membre du comité scientifique et président de la commission de vaccination contre le coronavirus.

- Publicité-

Il a précisé dans une déclaration à  TAP que le ministère de l’Education procède à la fermeture de classe ou de l’établissement scolaire selon un protocole précis qui aide à briser le cercle de contamination.

Jusqu’à présent aucun cas grave n’a été enregistré parmi les enfants atteints par Omicron a précisé Louzir. Le taux de vaccination chez les enfants âgés entre 12 et 15 ans est encore faible, a-t-il noté,  soit près de 52 mille enfants vaccinés seulement selon les dernières statistiques publiées sur la plateforme Evax.

Le comité scientifique examinera demain lors de sa réunion périodique la situation dans les établissements scolaires et la vaccination des enfants, de 12 à 15 ans, ainsi que le type de vaccin à administrer, a notamment ajouté Louzir.

1 COMMENTAIRE

  1. comme à son habitude Monsieur le directeur de l’Institut de Pasteur au lieu de prévoir la circulation du variant Omicron et de proposer aux autorités politiques les mesures préventives pour éviter les clusters dans le milieu scolaire et de commencer à vacciner les enfants de plus de 11 ans et d’obliger le corps enseignant et administratif d’avoir le pass vaccinal pour travailler plutôt d’expliquer la formation des clusters dans le milieu scolaire .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,918SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles