AccueilMondeCovid-19: Johnson s'apprête à lever la plupart des restrictions en Angleterre

Covid-19: Johnson s’apprête à lever la plupart des restrictions en Angleterre

Il appelle la population à prudemment « apprendre à vivre avec » le coronavirus. Le Premier ministre britannique Boris Johnson dévoile ce lundi ses projets pour lever l’essentiel des dernières restrictions sanitaires à partir du 19 juillet en Angleterre. Initialement prévue le 21 juin, cette échéance avait été repoussée d’un mois en raison de la flambée du variant Delta, plus contagieux, qui représente désormais la quasi-totalité des nouveaux cas au Royaume-Uni.

- Publicité-

Pays en Europe comptant le plus de personnes tuées par la pandémie (128.000) après la Russie, le Royaume-Uni est progressivement sorti d’un troisième confinement, mais certaines restrictions demeurent, empêchant entre autre la réouverture des discothèques, les grands événements à pleine capacité ou encore le service au bar dans les pubs.

Selon Downing Street, les dernières données indiquent que les contaminations vont continuer à augmenter à mesure que les restrictions sont levées, « mais le lien avec les hospitalisations et les décès est affaibli » grâce au programme de vaccination. Lancé en décembre, il a permis d’administrer deux doses à près de 64% de la population adulte.

« Aujourd’hui nous allons présenter la manière dont nous allons restaurer les libertés », a déclaré Boris Johnson, soulignant que la pandémie n’est « pas terminée » et que la population va devoir « apprendre à vivre avec le virus » et faire preuve de « discernement ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,450SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles