AccueilActualitésCovid-19: La Libye pourrait suspendre les vols et fermer la frontière avec...

Covid-19: La Libye pourrait suspendre les vols et fermer la frontière avec la Tunisie

Le chef du Centre national libyen de contrôle des maladies, Badr Al-Din Al-Najar, a déclaré que bien que la propagation du coronavirus en Libye soit sous contrôle, des mesures plus strictes pourraient être nécessaires.

- Publicité-

Il a précisé que ces mesures comprennent l’étape drastique de l’arrêt des vols avec la Tunisie et la fermeture du poste frontière de Ras Jdir pour une période limitée si la situation devenait incontrôlable.

L’arrêt des vols vers la Tunisie ou la fermeture de la frontière avec ce pays serait considéré comme une mesure extrême, car les deux pays dépendent du commerce bilatéral, du tourisme de santé et du libre passage des personnes et des échanges commerciaux, estime le site Libya Herald. De nombreux Libyens utilisent également Tunis comme point de transit pour se rendre ailleurs.

La déclaration de Najar intervient après que le Centre a envoyé, dimanche, une lettre aux responsables de la surveillance et de l’intervention dans les municipalités concernant l’amélioration de l’état de préparation et des efforts de surveillance épidémiologique pour faire face à Covid 19.

Mais elle intervient également alors que le nombre de cas de coronavirus signalés en Tunisie augmente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,446SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles