AccueilMondeCovid-19: la moitié des adultes vaccinés en Europe

Covid-19: la moitié des adultes vaccinés en Europe

Environ 200 millions de personnes en Europe, soit plus de la moitié la population adulte, sont aujourd’hui entièrement vaccinées contre le Covid-19, a indiqué, jeudi 22 juillet, la Commission européenne, qui vise le palier des 70 % cet été. Mais la progression fulgurante du variant Delta menace de gêner le retour à la normale sur le continent.

- Publicité-

Identifié pour la première fois en Inde, ce variant provoque une nouvelle vague de contaminations dans de nombreux pays, notamment sur le continent européen. Sa propagation freine la reprise attendue, créant par exemple des pénuries de main d’œuvre au Royaume-Uni.

« La reprise de l’économie de la zone euro est en bonne voie », a déclaré la présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde. « Mais la pandémie continue de jeter une ombre, d’autant plus que le variant Delta constitue une source croissante d’incertitude ».

Cette remontée des contaminations pourrait freiner la reprise « dans les services, notamment dans le tourisme et l’hôtellerie », a-t-elle ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles