AccueilMondeCovid-19: La pandémie a fortement décéléré dans le monde cette semaine

Covid-19: La pandémie a fortement décéléré dans le monde cette semaine

La pandémie causée par le coronavirus a décéléré pour la troisième semaine consécutive dans le monde : voici les évolutions hebdomadaires marquantes, issues d’une base de données de l’AFP.

Avec 638.600 contaminations enregistrées quotidiennement dans le monde cette semaine, l’indicateur a de nouveau baissé (-14% par rapport à la semaine précédente), selon un bilan de l’AFP arrêté à jeudi.

L’indicateur avait recommencé à croître de manière continue à partir du 20 février, après une chute inédite de plus d’un mois en début d’année, qui avait vu les contaminations se réduire de moitié, autour de 355.000 cas quotidiens. Il rebaisse depuis trois semaines.

La pandémie a ralenti sensiblement au Moyen-Orient (-20%), aux Etats-Unis/Canada (-19%), en Asie (-19%) et en Europe (-17%) cette semaine, tandis qu’elle a accéléré en Amérique latine/Caraïbes (+10%) et en Afrique (+5%).

Les contaminations sont presque stables en Océanie (+1%), où le coronavirus circule très peu (250 cas par jour, la quasi-totalité en Papouasie-Nouvelle-Guinée).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -