AccueilMondeCovid-19 : La pandémie ne sera terminée qu'après une couverture vaccinale de...

Covid-19 : La pandémie ne sera terminée qu’après une couverture vaccinale de 70%, avertit l’OMS

« Ne croyez pas que la pandémie est finie »: l’épidémie ne sera terminée qu’après la vaccination d’au moins 70% de la population mondiale, a prévenu ce vendredi le directeur Europe de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), appelant à accélérer la vaccination et à rester vigilant alors que le continent déconfine.

- Publicité-

Dans les 53 territoires que compte la région Europe selon les critères de l’OMS, seulement 26% de la population a reçu une première dose de vaccin. Dans l’Union européenne, 36,6% ont reçu au moins une dose de vaccin, selon un comptage réalisé par l’AFP, et 16,9% sont entièrement vaccinés.

Le variant dit indien est présent dans 27 des 53 pays de la zone, où les nombres de nouveaux cas et de décès reculent pour la cinquième semaine consécutive pour atteindre leur niveau le plus bas depuis mi-octobre.

Si les vaccins fonctionnent toutefois actuellement contre les mutations du coronavirus, l’heure doit être à la prudence. Hans Kluge, s’est notamment inquiété « que les gens baissent la garde et deviennent déraisonnables, et pensent que parce qu’ils ont reçu la première ou même la deuxième dose de vaccin, la pandémie est terminée ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,440SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles