AccueilActualitésCovid-19: La reprise des cours perturbée au niveau de la 6ème année...

Covid-19: La reprise des cours perturbée au niveau de la 6ème année de l’enseignement de base

Certaines écoles primaires ont été rouvertes ce lundi afin d’assurer les cours au profit des élèves de 6ème année de l’enseignement de base, a indiqué Taoufik Chebbi, secrétaire général adjoint de la fédération générale de l’enseignement de base. D’autres écoles sont toujours fermées, a-t-il précisé.

- Publicité-

Chebbi a souligné dans une déclaration à la TAP que certains commissariats régionaux de l’éducation ont noté la reprise des cours pour les élèves de 6ème année après avoir mis à la disposition les moyens nécessaires de protection. D’autres instituteurs ont boycotté les cours à cause de l’absence des moyens de protection contre covid-19, a ajouté la même source.

Les commissariats régionaux de l’éducation sont appelés à favoriser les moyens de protection nécessaire afin d’assurer une reprise des cours le 03 mai courant après un arrêt décidé le 18 avril dernier. La perturbation enregistrée au niveau de la reprise des cours pour les élèves de 6ème année de l’enseignement de base dans quelques écoles intervient après l’invitation lancée par la fédération générale de l’enseignement appelant les enseignants à boycotter la reprise en cas d’absence de moyens de protection contre covid-19. Chebbi a rappelé à ce propos, l’appel de la fédération à décider la priorité de vaccination au profit des enseignants en cette période de pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,722FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,480SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles