AccueilActualitésCovid-19: La Tunisie prend livraison d’équipements médicaux japonais de pointe

Covid-19: La Tunisie prend livraison d’équipements médicaux japonais de pointe

La Tunisie a reçu aujourd’hui, mercredi, le premier lot d’un don japonais, qui comprend un ensemble d’équipements médicaux de pointe, d’une valeur de 13 millions de dinars, pour soutenir les efforts du ministère de la Santé dans la lutte contre la Covid-19.

- Publicité-

Le ministre de la Santé Faouzi Mahdi a indiqué lors de la cérémonie de réception de ces équipements au port de Radès que ce don japonais, qui comprend 69 couveuses de réanimation et 41 échographes portables, vient renforcer les capacités hospitalières et soutenir les efforts du ministère  notamment face à la situation sanitaire due à la propagation du Coronavirus.

Il a expliqué que le premier lot de ce don japonais, composé de 25 échographes portables, sera distribué aux services des urgences et hospitaliers sur tout le territoire de la République, notant que la coopération tuniso-japonaise se poursuivra, à travers l’ambassade ou l’Agence japonaise de coopération.

Mehdi a souligné que les établissements de santé seront équipés au cours du mois de novembre, avec un don japonais de 70 appareils de réanimation néonatale, en plus de la mise en œuvre du projet de formation d’ingénieurs biomédicaux et d’entretien des établissements de santé en général.

S’agissant de la situation épidémiologique dans le pays, le ministre a précisé que la pandémie ne sera freinée qu’à travers le respect des mesures préventives et la généralisation de la vaccination, notamment après l’émergence de la nouvelle souche sud-africaine (5 cas confirmés à ce jour) et la propagation de la souche britannique dans notre pays.

En réponse à une question sur la possibilité de décréter le confinement total à partir du 6 juin, il a souligné que cette décision est du ressort du Comité scientifique de lutte contre le virus, qui soumet ses recommandations à la commission nationale.

Pour sa part, l’ambassadeur du Japon en Tunisie, Shinzuki Shinzo, a souligné la disposition de son pays à soutenir davantage les efforts du ministère de la Santé pour faire face au virus Corona et à appuyer les établissements hospitaliers, en particulier les services des urgences, avec les équipements et fournitures médicaux nécessaires, compte tenu de leur rôle dans la protection de la santé du citoyen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,432SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles