AccueilActualitésCovid-19 : La Tunisie va réimposer le couvre-feu et l'interdiction des rassemblements

Covid-19 : La Tunisie va réimposer le couvre-feu et l’interdiction des rassemblements

La Tunisie va décréter de nouveau  le  couvre-feu nocturne et interdire tous les rassemblements pendant deux semaines à partir de jeudi pour contrer la propagation rapide du COVID-19, a déclaré le gouvernement ce mercredi.

- Publicité-

L’interdiction des rassemblements et la demande d’éviter les déplacements à l’intérieur du pays, sauf en cas d’urgence, interviennent deux jours avant une manifestation prévue contre le président  de la République,  Kais Saied à l’appel des principaux partis politiques, fait observer Reuters .

Les dirigeants de deux partis qui s’étaient joints à l’appel à manifester vendredi ont accusé le gouvernement de rétablir les restrictions sanitaires pour des raisons politiques.

« Nous serons dans  la rue de la Révolution pour protester coûte que coûte », a déclaré à la presse Ghazi Chaouachi, chef du parti Attayar, qui disposait de 22 des 217 sièges du Parlement suspendu, en utilisant un surnom pour désigner l’avenue Habib Bourguiba de la capitale.

Ces mesures étaient destinées à « prévenir une vague de colère populaire à laquelle ils ne peuvent faire face qu’en invoquant des problèmes de santé », a  affirmé, pour sa part, déclaré le chef du  parti Joumhouri, Issam Chebbi.

1 COMMENTAIRE

  1. mieux vaut tard que jamais qu’en déplaise à ces enragés nouveaux politiciens qui veulent rendre la population contaminée par le nouveau variant Omicron très contagieux qui circule à une vitesse V et l’ OMS prédit que la moitié de la population européenne serait contaminée dans quatre semaines l’essentiel pour ces enragés est de récupérer leur pouvoir perdu ou d’avoir une place dans le système qui a rendu le pays et sa population dans la plus grave crise de son histoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,917SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles