AccueilActualitésCovid-19: Le Maroc ajoute la Tunisie à sa liste B

Covid-19: Le Maroc ajoute la Tunisie à sa liste B

Le gouvernement marocain a ajouté dimanche d’hui trois pays à sa liste B des voyages COVID-19, ce qui signifie que les personnes originaires de ces pays devront se conformer à un ensemble de réglementations spécifiques et moins souples lorsqu’elles se rendront au Maroc.  Aucun ajout n’a été fait à la liste A à ce jour.

- Publicité-

Les trois nouveaux pays ajoutés à la liste B sont la Tunisie, l’Égypte et  la Russie.

Les deux listes sont élaborées sur la base des données épidémiologiques officielles de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La liste A comprend les pays présentant des indicateurs positifs en ce qui concerne le contrôle de la situation épidémiologique, en particulier la propagation de nouvelles variantes du virus.

La liste B est plus restrictive et s’adresse aux pays qui ne sont pas concernés par l’assouplissement des mesures de voyage contenues dans la liste A. La plupart de ces pays connaissent une propagation de nouveaux variants du virus Covid-19 ou n’ont pas divulgué de statistiques définitives sur leur situation épidémiologique.

Dans un communiqué de presse publié  dimanche, le Comité interministériel marocain de suivi du Covid a rappelé aux voyageurs  en provenance des pays de la liste B qu’ils sont tenus de fournir un test PCR négatif datant de moins de 48 heures. Il a également noté que les voyageurs sont classés en 2 catégories. Les détenteurs d’un certificat attestant que la personne est vaccinée par l’un des vaccins agréés au Maroc sont exemptés de quarantaine. Les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées de la liste B devront réserver et payer une quarantaine contrôlée de 10 jours dans l’un des hôtels désignés par le gouvernement.

Ces conditions sont effectives à partir du mardi 6 juillet, conclut le communiqué.

1 COMMENTAIRE

  1. le Maroc a raison de classer notre pays sur la liste B , il a maîtrisé la circulation du covid-19 pour 36 millions de population du 21 au 30 juin a 4624nouveaux cas contaminés,52 décès (total décès 9296 le 30 juin) et 8954030 citoyens complètements vaccinés et un taux de 24,55 % de sa population contre chez nous pour une population de 11,8 millions à la même période 34575 nouveaux cas contaminés ,841 décès et 532602 complètement vaccinés et un taux de 4,55 % de notre population

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,452SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles