AccueilMondeCovid-19 : Le nombre de cas repart à la hausse en Europe

Covid-19 : Le nombre de cas repart à la hausse en Europe

Une quatrième vague inévitable ? Les cas de Covid-19 ont recommencé à augmenter la semaine dernière en Europe après dix semaines consécutives de recul, a annoncé jla branche européenne de l’Organisation mondiale de la santé.

- Publicité-

L’OMS met en garde contre un risque de nouvelle vague. « Il y aura une nouvelle vague dans la région européenne, sauf si nous restons disciplinés », a affirmé le directeur de l’OMS Europe Hans Kluge lors d’un point presse en ligne.

Selon l’organisation onusienne, la semaine dernière, le nombre de cas a augmenté de 10 % dans la région Europe, qui compte 53 territoires, « en raison de l’augmentation des brassages, des voyages, des rassemblements et de l’assouplissement des restrictions sociales ». « Cette évolution s’inscrit dans le contexte d’une situation qui évolue rapidement, d’un nouveau variant préoccupant – le variant Delta – et dans une région où, malgré les efforts considérables des États membres, des millions de personnes ne sont toujours pas vaccinées », a alerté Hans Kluge. 

Selon lui, les trois conditions pour une nouvelle flambée du nombre d’hospitalisations et de décès avant l’automne sont réunies : un taux de personnes vaccinées encore trop bas, l’émergence de nouveaux variants très contagieux ainsi que le retour à une vie sociale normale,  sans aucune mesure restrictive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles