AccueilMondeCovid-19 : Le vaccin Pfizer efficace au moins six mois, confirme une...

Covid-19 : Le vaccin Pfizer efficace au moins six mois, confirme une étude

La protection contre l’infection apportée par le vaccin Pfizer chute à moins de 50% après 6 mois. Mais le sérum protège efficacement contre les formes graves du covid-19, donc contre les risques d’hospitalisation.

La vaccination avec deux doses du sérum Pfizer/BioNTech protège efficacement contre les risques d’hospitalisation liée au Covid-19 et tous ses variants pendant au moins six mois, indique une étude parue mardi 5 octobre dans la revue The Lancet, confirmant de précédentes estimations.

Pour arriver à cette conclusion, Pfizer et le réseau de santé américain Kaiser Permanente ont analysé les données médicales de 3,4 millions de personnes en Californie du Sud entre le 4 décembre 2020 et le 8 août 2021.

Il en ressort que l’efficacité du vaccin contre l’infection passe de 88% dans le mois suivant l’injection de la deuxième dose à 47% après six mois. En revanche, le vaccin reste efficace à 90% contre l’hospitalisation liées au Covid-19, y compris en cas d’infection au variant Delta, pour au moins six mois, souligne-t-elle.

Des estimations précédentes émises par les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et le ministère de la Santé israélien étaient similaires, souligne The Lancet dans un communiqué.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,998SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -