AccueilMondeCovid-19: le variant Delta désormais majoritaire en France

Covid-19: le variant Delta désormais majoritaire en France

En progression rapide depuis son arrivée dans le pays, le variant Delta est désormais majoritaire en France. Dans son bilan diffusé vendredi 9 juillet au soir, Santé Publique France indique que la « mutation L452R », présente sur le variant Delta, représente désormais 51,7% des tests positifs criblés, le criblage étant l’un des deux moyens permettant de suivre la circulation des variants.

- Publicité-

« Le variant Delta, ce variant qui nous est venu initialement de l’Inde » avant de se développer dans d’autres zones comme le Royaume-Uni, « est apparu il y a quelques semaines dans notre pays et il est 60% plus contagieux que les autres souches virales qui circulaient jusqu’ici », rappelait le ministre français  de la Santé Olivier Véran, vendredi sur France Inter. « Il est en train progressivement de remplacer toutes les autres souches du coronavirus qui existaient », avait-il ajouté.

« C’est la diffusion de ce variant plus contagieux qui a fait repartir à la hausse l’épidémie dans le pays », avait également souligné le ministre, observant que « chaque semaine il y a environ 50% de contaminations de plus que dans la semaine précédente ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles