AccueilMondeCovid-19: Plus de 4 millions de morts dans le monde

Covid-19: Plus de 4 millions de morts dans le monde

Le monde a franchi le seuil « tragique » des quatre millions de morts du Covid-19, a annoncé mercredi l’Organisation mondiale de la santé au moment où la pandémie, loin d’être terminée, reprend en intensité, notamment aux Etats-Unis et au Brésil, sous l’impulsion du très contagieux variant Delta.

« Nous venons juste de dépasser le tragique jalon de quatre millions de morts du Covid-19 répertoriés », a déclaré le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, ajoutant que ce bilan était « très certainement » sous-évalué.

Il a averti que le « monde était à un point dangereux dans cette pandémie », apparue en Chine à la fin 2019, en raison des nouveaux variants et de la levée des restrictions sanitaires. L’OMS a mis en garde contre une levée trop large des restrictions, y compris dans des pays avec un taux de vaccination élevé.

Aux Etats-Unis, où la campagne de vaccination a pourtant été un succès, les cas de covid-19 augmentent à nouveau, selon les données des autorités sanitaires mercredi. La moyenne sur sept jours du nombre de nouvelles infections quotidiennes se situait mardi à un peu moins de 13.900 cas, quand elle était d’environ 11.500 il y a deux semaines. Et le variant Delta, apparu initialement en Inde, est désormais majoritaire dans le nombre de cas.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -