AccueilMondeCovid-19 : Un nouveau variant l'hiver, et le retour à la normale...

Covid-19 : Un nouveau variant l’hiver, et le retour à la normale en 2022, 2023 !

La bataille contre l’épidémie de Covid-19 est loin d’être gagnée. Le président du conseil scientifique français, Jean-François Delfraissy,  a averti que le variant Delta se révélant 60 % plus contagieux que le variant Alpha, dit « britannique », une augmentation drastique des cas semble inévitable. Il prévoit ainsi 50 000 nouveaux cas quotidiens dès le début du mois d’août, car, pour contrer cette nouvelle vague, « il n’y a aucune solution miracle ». Et le retour à la normale n’est, selon lui, pas pour tout de suite. « Peut-être 2022, 2023, assure-t-il. Je ne suis pas sûr que ce soit en 2022.

- Publicité-

« Nous aurons probablement un autre variant qui arrivera dans le courant de l’hiver et, à un moment donné, ce virus, qui a des capacités de mutation qui sont relativement limitées, va peut-être aller vers un virus plus bénin que l’on pourra gérer », prévoit- il.

Malgré tout, il  assure que « nous gagnerons ». « On va avoir des antiviraux qui permettront de traiter très tôt les cas, mais je pense qu’on va avoir un nouveau variant, qu’on est entré dans quelque chose en longueur. C’est pour ça qu’il faut penser les mesures qui sont prises, pour la réponse immédiate, mais aussi sur le long terme ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,568SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles