AccueilMondeCovid-19 : Vaccins pour tous en vue aux Etats-Unis, décès records au...

Covid-19 : Vaccins pour tous en vue aux Etats-Unis, décès records au Brésil

Les Etats-Unis auront suffisamment de vaccins anti-Covid-19 pour tous les adultes du pays dès « fin mai », a promis le président Joe Biden, tandis que le Brésil a enregistré un nombre record de décès et voit ses contaminations flamber, notamment suite aux célébrations du Carnaval.

- Publicité-

« Nous sommes partis pour avoir suffisamment de vaccins disponibles pour tous les adultes en Amérique d’ici la fin du mois de mai », a déclaré  Biden, qui avait évoqué il y a trois semaines une échéance à fin juillet.

Il a salué un « progrès important », mais cela ne signifie pas que tous les adultes américains seront vaccinés à cette date.

« Nous avons besoin de gens qui fassent les injections dans les bras des gens, dans des millions de bras américains », a-t-il ajouté.

Cette bonne nouvelle a coïncidé avec l’annonce, par le gouverneur républicain du Texas Greg Abbott, de la fin du port du masque obligatoire et de la réouverture des commerces à partir du 10 mars. « Il est maintenant temps d’ouvrir le Texas à 100% », a-t-il lancé lors d’une visite dans un restaurant.

Au Brésil, cependant, l’épidémie a fait un nombre record de 1.641 morts au cours des dernières 24 heures, et les contaminations connaissent une nouvelle phase d’accélération.

Au cours des sept derniers jours, la moyenne des décès quotidiens s’est élevée à 1.262. Jusqu’à février, cette moyenne n’avait jamais dépassé la barre de 1.100 morts quotidiens.

Selon les experts, le rebond actuel de l’épidémie est lié aux festivités de la fin de l’année 2020 et aux célébrations du Carnaval, même si de nombreux Etats avaient interdit les rassemblements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles