AccueilMondeCovid: Face au variant Omicron, le G7 se réunit en urgence

Covid: Face au variant Omicron, le G7 se réunit en urgence

Les ministres de la Santé du G7 se rencontreront lundi matin à Londres pour évoquer la progression du nouveau variant. En France, huit cas possibles ont été détectés, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.

- Publicité-

Les ministres de la Santé du G7 se réunissent en urgence à Londres lundi face à l’inquiétude suscitée par le nouveau variant Omicron du coronavirus, qui continue à se propager à travers le monde malgré les fermetures de frontières.

Les ministres de la Santé de la France, des Etats-Unis, du Canada, d’Allemagne, d’Italie, du Japon et du Royaume-Uni se retrouvent « pour discuter de l’évolution de la situation sur Omicron », lors d’une « réunion d’urgence », a annoncé Londres, à la tête de la présidence tournante du G7.

Cette décision intervient alors que des cas liés à la nouvelle souche ont été détectés à travers les pays du G7, du Canada à l’Italie, en passant par la Grande-Bretagne et l’Allemagne.

En France, du variant Omicron du coronavirus ont été détectés, a annoncé dimanche le ministère de la Santé. La confirmation ou non des huit cas pourrait prendre plusieurs jours en raison d’un nouveau séquençage, selon un communiqué du ministère de la Santé.

« Le séquençage des prélèvements de ces patients est priorisé ou en cours d’organisation afin de disposer d’une confirmation diagnostique dans les meilleurs délais », a précisé le ministère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,918SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles