AccueilMondeCovid: l'Allemagne durcit les restrictions face à la flambée des infections

Covid: l’Allemagne durcit les restrictions face à la flambée des infections

Les responsables allemands ont décidé jeudi d’imposer de sévères restrictions aux non-vaccinés et ouvert la voie à une obligation vaccinale pour les personnels soignants afin endiguer l’emballement de la pandémie de Covid-19 dans le pays.

- Publicité-

« Nous avons besoin de mettre rapidement un frein à la hausse exponentielle » des nouvelles infections et de l’occupation des lits en soins intensifs, a déclaré la chancelière sortante Angela Merkel, au terme d’une réunion de crise avec les chefs de gouvernement régionaux, compétents en matière sanitaire.

La rencontre s’est tenue alors que le nombre de nouvelles infections a bondi de 65.371 en 24 heures, selon les données de l’institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI), du jamais vu depuis le début de la pandémie.

La quatrième vague de pandémie, qualifiée de « hautement dramatique » par la dirigeante sur le départ, a frappé la première économie européenne en pleine vacance de pouvoir, avec d’un côté le gouvernement d’Angela Merkel chargé d’expédier les affaires courantes, tandis que les trois partis SPD, Verts et Libéraux négocient pour former un nouvel exécutif début décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,847SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles