AccueilAfriqueCovid : Le Gabon démarre sa campagne de vaccination

Covid : Le Gabon démarre sa campagne de vaccination

Le président Ali Bongo Ondimba a donné le signal de départ de la campagne en se faisant vacciner , 23 mars contre la Covid-19. Plusieurs autres personnalités gabonaises ont également bénéficié du vaccin chinois. La première dose est revenue à Jean François Meye, professeur de gynécologie obstétrique, rapporte Ecofin.

- Publicité-

Le chef de l’Etat gabonais et plusieurs personnalités prêchent par l’exemple pour encourager les Gabonais à se faire vacciner. Etant donné que de nombreuses personnes restent sceptiques quant à la pertinence de ce vaccin. « Se vacciner, c’est se protéger et protéger ceux qu’on aime. Faites comme moi », a affirmé le chef de l’Etat sur sa page Facebook.

« Vaccinez-vous » car, « le vaccin, je le répète, est efficace. Très efficace. Je tiens à rappeler à tous que le vaccin n’est nullement obligatoire. Toutefois, il est en revanche très fortement recommandé par les autorités sanitaires nationales et internationales», a déclaré le président de la République dans son adresse à la nation le 22 mars.

Les Gabonais ciblés par cette première campagne de vaccination sont également attendus dans les différents centres équipés à cet effet pour en bénéficier. Il s’agit des personnels de santé, des forces de défense et de sécurité, des personnes âgées et des personnes à risque.

Les vaccins administrés sont ceux du chinois Sinopharm, réceptionnés par le Premier ministre gabonais la semaine dernière. D’autres vaccins, notamment russes, seront également bientôt livrés au Gabon. Les autorités souhaitent dans les prochains mois, protéger la population contre cette pandémie afin de « retrouver enfin le cours normal de nos vies », conclu le chef de l’Etat.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,460SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles