AccueilMondeCovid: L'Italie rouvre restaurants et bars dans certaines régions

Covid: L’Italie rouvre restaurants et bars dans certaines régions

En dépit des mises en garde d’experts de santé, le ministère italien de la Santé a annoncé  que la quasi-totalité du pays passerait ce lundi en zone « jaune » permettant la réouverture des bars et restaurants jusqu’à 18 heures, ainsi que des musées en semaine. Seules les Pouilles, la Sardaigne, la Sicile, et l’Ombrie restent pour le moment au niveau d’alerte « orange » (risque moyen).

En zone jaune, les déplacements entre communes seront de nouveau autorisés à partir de lundi, mais les voyages inter-régionaux demeureront interdits, rapporte Le Figaro qui rappelle que l’ensemble du pays reste soumis à un couvre-feu à 18 heures.

Cet assouplissement représente un hiatus avec la tendance générale des autres pays européens, qui au contraire mettent en œuvre des restrictions plus sévères. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a averti jeudi qu’il était « trop tôt pour assouplir » les restrictions en raison de la circulation « encore très élevée » du virus.

« L’Italie est à contre-courant », a confirmé Walter Ricciardi, un expert en santé publique qui conseille le ministère italien de la Santé face à la pandémie. « Actuellement il est extrêmement difficile de proposer des mesures plus sévères en raison de la résistance des politiques et de l’opinion publique », a-t-il expliqué.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -