8 C
Tunisie
mardi 1 décembre 2020
Accueil Actualités Tunisie-Phosphate : 6,6 millions de tonnes prévus en 2016, 3.6 millions à...

Tunisie-Phosphate : 6,6 millions de tonnes prévus en 2016, 3.6 millions à l’arrivée

D’après les données préliminaires de la direction de contrôle de l’exploitation de la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG), la production a atteint 3 millions 664 milles tonnes de phosphate commercial en 2016, soit 45% inférieure aux prévisions de la société qui tablait sur 6,6 millions de tonnes.
Le chargé de l’information au CPG, Ali Houchati, a indiqué que les protestations sociales répétitives dans les délégations du bassin minier, en 2016, ont entravé la réalisation de cet objectif.
Il a ajouté que le blocage des activités de production, pendant quatre mois, en 2016, dans la délégation de Mdhila, a eu de mauvaises répercussions sur la moyenne de production du phosphate commercial, d’autant que cette délégation dispose de deux unités de production dont la capacité représente 20pc de la capacité globale de la société.
Selon les chiffres de la direction de contrôle de l’exploitation, la plus grande part de la production de phosphate en 2016, qui était de l’ordre de 2,6 millions de tonnes, a été assurée par les quatre laveries de Metlaoui et Kef Eddour alors que la production à Redeyef n’a pas dépassé 126 mille tonnes durant toute l’année.
Pour 2017, la CPG vise une production de 7 millions de tonnes de phosphate commercial notamment avec l’acquisition de nouveaux équipements de transport et de production, outre les programmes de recrutement.
 » Cet objectif requiert un rythme régulier de production dans les différentes unités « , a expliqué Ali Houchati.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,486FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,379SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles