Crash en Égypte : l’État islamique en Égypte revendique sa responsabilité, Moscou...

Crash en Égypte : l’État islamique en Égypte revendique sa responsabilité, Moscou dément

par -

L’A321 de la compagnie russe Metro-jet a décollé de Charm el Cheikh en Égypte en direction de Saint-Pétersbourg, samedi 31 octobre à 03h51 GMT. Les contrôleurs aériens ont perdu sa trace 23 minutes plus tard.

Selon l’AFP, un groupe affilié à l’État islamique (EI) en Égypte assure dans un communiqué diffusé par ses partisans sur Twitter, être à l’origine du crash de l’avion civil russe.

Selon le ministre des Transports Maxime Sokolov, la revendication par le groupe État islamique de la responsabilité du crash « ne peut être considérée comme exacte », a encore rapporté la même source.

Auparavant, des services de sécurité dans le nord du Sinaï cités par l’AFP, avaient indiqué que les premiers éléments de l’enquête suggéraient que l’avion s’était écrasé en raison d’un problème technique.

« L’examen initial du site où l’Airbus s’est écrasé montre qu’un problème technique est à l’origine du drame. L’avion est tombé verticalement, ce qui fait que des pans entiers de l’appareil pris feu », explique-t-on.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire