AccueilMondeCrise migratoire: les Haïtiens ont quitté la frontière mexicano-américaine

Crise migratoire: les Haïtiens ont quitté la frontière mexicano-américaine

Tous les migrants haïtiens qui se massaient de part et d’autre de la frontière américano-mexicaine ont quitté leurs campements de fortune, selon le gouvernement américain et des journalistes de l’AFP sur place.

- Publicité-

Les derniers migrants qui campaient depuis une semaine à Ciudad Acuña, à la frontière nord du Mexique, se sont retirés après avoir échoué à rentrer aux Etats-Unis, a observé l’AFP vendredi soir. Ils montaient avec leurs affaires dans des camionnettes les emmenant dans des centres d’hébergement.

Un peu plus tôt, le ministre américain de la Sécurité intérieure Alejandro Mayorkas avait annoncé, lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, qu' »aujourd’hui nous n’avons plus de migrants dans le campement sous le pont » de la ville de Del Rio, au Texas, qui a compté jusqu’à 15.000 personnes dont de nombreux Haïtiens en fin de semaine dernière.

Environ 2.000 personnes ont été expulsées par avion vers Haïti, 8.000 sont retournées volontairement au Mexique, 5.000 ont été transférées dans des centres d’hébergement et 12.400 ont pu quitter le site et devront se présenter à un juge de l’immigration pour défendre leur demande d’asile, a-t-il précisé.

« Beaucoup seront renvoyés à Haïti », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,829SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles