AccueilMondeDaech décapite un second otage britannique

Daech décapite un second otage britannique

Des djihadistes de l’Etat islamique ont mis en ligne vendredi une nouvelle vidéo montrant la décapitation d’un homme présenté comme l’otage britannique Alan Henning, volontaire humanitaire enlevé en décembre dernier alors qu’il participait à un convoi acheminant de l’aide vers un hôpital dans le nord de la Syrie.

La vidéo, publiée sur YouTube et relayée sur un compte Twitter soutenant Daech, montre un homme vêtu d’un uniforme orange similaire à ceux des détenus américains et se tenant à genoux. Un homme entièrement habillé de noir est debout à ses côtés.

Dans ce document d’une minute et 11 secondes, intitulé « Un nouveau message à l’Amérique et ses alliés », l’otage déclare: « la décision de notre Parlement d’attaquer l’Etat islamique fait que moi, en tant que Britannique, vais devoir maintenant payer le prix de cette décision ».

Une voix masculine intervient alors pour affirmer: « le sang de David Haines (otage britannique exécuté le 13 septembre) est sur tes mains (David) Cameron. » Puis, elle ajoute: « Alan Henning va également être exécuté mais son sang sera sur les mains du Parlement britannique ».

La vidéo montre ensuite les images d’un corps vêtu d’une combinaison orange allongé sur le ventre avec une tête tranchée posée sur le dos.

Puis, l’homme vêtu de noir présente à la caméra un nouvel otage qu’il identifie comme étant le ressortissant américain Peter Edward Kassig.

Il s’adresse alors à Barack Obama et dit: « vous avez commencé vos bombardements aériens sur la Syrie qui continuent de frapper notre peuple. Il est donc normal que nous continuions à trancher le cou de vos compatriotes ».

Le président américain est intervenu dans la soirée pour « condamner fermement ce brutal assassinat » et pour promettre que justice sera rendue à Alan Henning.

Des responsables à Washington ont confirmé qu’un Américain répondant au nom de Kassig était otage des djihadistes et ont dit qu’il n’y avait aucune raison de douter de l’authenticité de la vidéo diffusée vendredi.

Reuters

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -