Daech s’enracine en Libye mais aussi le danger est à nos portes...

Daech s’enracine en Libye mais aussi le danger est à nos portes !

par -
Des sources sécuritaires algériennes ont indiqué au quotidien « Assarih »

Alors qu’en Syrie, l’EI commence à pâtir des offensives de la coalition, la Libye, plus précisément Syrte, ville hautement symbolique située à 600 kilomètres seulement de chez nous, est sur le point de devenir le nouveau sanctuaire de Daech.

La Tunisie parvient difficilement à maîtriser les passages incontrôlés le long de ses frontières avec la Libye devenue sanctuaire terroriste. L’inquiétude des Tunisiens monte et le cauchemar se précise chaque jour.

A ce sombre tableau, s’ajoute une réalité plus terrible : des groupes armés ayant prêté allégeance à Daech sont bel et bien implantés chez nous.

Depuis toujours, l’on sonnait l’alarme sans être vraiment entendu. Aujourd’hui, on craint que la Tunisie soit prise en étau entre l’AQMI d’une part et Daech d’autre part.

Il est de bon ton de se demander si la Tunisie est préparée à affronter Daech. Que faire, alors ? s’interroge-t-on sur la plateau de l’émission 24/7 à la chaine Tv d’El Hiwar Ettounsi.

Les Tunisiens l’ignorent encore. Mais au moins, prenons conscience, aujourd’hui, que ceux qui viennent grossir les rangs de Daech, ce sont des volontaires tunisiens. Ils seraient en tout cas nombreux selon certaines sources.

 

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire