Le Premier ministre du gouvernement libyen d’union nationale, Abdelhamid Dbeibah, a réuni ses ministres pour faire le point sur la situation du point de passage frontalier de Ras Ajdir avec la Tunisie.
Y étaient présents les ministres des affaires étrangères, de l’intérieur, du transport, du gouvernement local, le chef de l’agence de sécurité intérieure, le directeur de l’autorité de développement des centres administratifs, le maire de la municipalité de Zuwara, et le directeur de la frontière de Ras Ajdir.
Dbeibah a donné ses instructions pour organiser le travail dans ce point de passage vital, demandant aux ministres des affaires étrangères et de l’intérieur de coordonner avec le vis-à-vis tunisien, afin d’activer le côté tunisien de la frontière et d’améliorer son travail en proportion du nombre de voyageurs libyens, selon le bureau des médias du gouvernement.
La semaine dernière, le poste frontalier de Ras Ajdir a connu une forte congestion, les voyageurs faisant la queue dans leurs voitures pendant des heures avant de passer du côté tunisien.
Le directeur du poste frontalier, le général de brigade Salem Al-Akaak, a confirmé à The Libya Observer que les heures d’attente des passagers au poste ont été réduites à deux heures au lieu de dix heures ces derniers jours, expliquant que la congestion qui s’est produite ces derniers jours était saisonnière, en raison de l’Aïd al-idha et des vacances scolaires.