28 C
Tunisie
lundi 28 septembre 2020
Accueil Actualités Décision d'interdire les visites aux patients hospitalisés en prévention contre le Coronavirus

Décision d’interdire les visites aux patients hospitalisés en prévention contre le Coronavirus

Le ministère de la Santé a décidé de proscrire les visites des patients dans les hôpitaux, dans le cadre d’une mesure visant à prévenir la propagation du Coronavirus, a déclaré, mardi, le directeur général des structures de santé au ministère de la Santé, Mohamed Mokdad.

Dans une déclaration à la TAP, Mokdad a indiqué que la décision d’interdire les visites aux patients dans les structures de santé, vise à éviter l’encombrement et à prévenir le Coronavirus, notant que cette mesure ne concerne pas les visites aux patients à besoins spécifiques et ceux dont l’état de santé nécessite des soins particuliers.
Selon le responsable, une seule personne est autorisée à rendre visite aux patients appartenant à ces deux catégories.

Mokdad a précisé que cette décision n’est pas en rapport avec l’enregistrement de cas de contamination dans les hôpitaux publics, soulignant que la situation épidémiologique est encore sous contrôle, malgré l’augmentation des cas d’infection par le virus. Il a fait savoir que le secteur de santé publique, dispose actuellement de 400 lits de réanimation, dont 100 lits consacrés aux patients du Coronavirus.
Il a indiqué que le nombre des patients porteurs du coronavirus hospitalisés, est actuellement estimé à 130, dont 14 patients admis en service de réanimation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,651FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,307SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles