AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDécouverte de trois caches d'armes et probablement des étrangers parmi les assaillants...

Découverte de trois caches d’armes et probablement des étrangers parmi les assaillants (Habib Essid)

Le chef du gouvernement, Habib Essid, a indiqué, mardi, que l’interrogatoire des sept terroristes arrêtés a permis d’obtenir des « informations très importantes ». L’interrogatoire a, également, permis de découvrir trois caches d’armes, a-t-il ajouté, révélant qu’un camion chargé d’armes sophistiquées a, aussi, été saisi.
Dans une conférence de presse, tenue au Palais Dar Dhiafa, à l’issue de la réunion du Conseil des ministres, le chef du gouvernement a indiqué que selon les premières investigations, le nombre des assaillants qui ont perpétré, lundi à l’aube, l’attaque terroriste de Ben Guerdane, s’élèverait à cinquante dont la plupart sont de nationalité tunisienne. Il est possible que des terroristes de nationalité étrangère soient parmi les assaillants, a-t-il dit. Quatre des 36 terroristes tués ont déjà été identifiés. L’identification des autres est en cours, a ajouté le chef du gouvernement.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’attaque a débuté vers de 5 heures près d’une mosquée, située à proximité du lieu des attaques (la caserne militaire et les districts de la sécurité et de la garde nationales), a-t-il précisé.
Les terroristes avaient l’intention d’instaurer un « émirat » de daech à Ben Guerdane et de s’emparer de la caserne militaire et des districts de la garde et de la sécurité nationales, a expliqué le chef du gouvernement.
La riposte des forces armées était « ferme et rapide », déjouant, ainsi, les plans des terroristes, a-t-il dit. Habib Essid a, par ailleurs, mis en exergue l’importance du rôle des habitants de Ben Guerdane dans la mise en échec de cette attaque terroriste et leur appui aux forces armées et sécuritaires. « Des civils ont donné leur vie pour la patrie ». Le chef du gouvernement a indiqué que des informations sur l’éventualité d’une attaque terroriste à Ben Guerdane sont parvenues aux services compétents, ce qui explique « la présence d’unités spécialisées et d’un important renfort sécuritaire et militaire dans la ville ».
Le gouvernement a mis en place des stratégies et un plan d’action pour la lutte contre le terrorisme qui ne peuvent être révélés, étant donné leur caractère secret.
Dressant le bilan définitif de l’opération menée par les forces de sécurité et de l’armée, à Ben Guerdane, le chef du gouvernement a indiqué que 36 terroristes ont été tués et 7 autres arrêtés.
Dix-neuf martyrs sont tombés dans cette attaque terroriste (10 sécuritaires, un douanier, un militaire et 7 civils). Le nombre de blessés a atteint 17 (14 militaires et sécuritaires et 3 civils).

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -