Démantèlement d’une cellule terroriste à Kasserine : Huit individus arrêtés

Démantèlement d’une cellule terroriste à Kasserine : Huit individus arrêtés

par -

Composé de huit individus, une cellule takfiriste a été démantelée dans le gouvernorat de Kasserine.
Arrêté, le 18 janvier 2019 à la suite d’un travail d’investigation approfondi sous la supervision directe du ministère public auprès du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, ce groupe de takfiristes avait prêté allégeance à la nébuleuse terroriste ” Daech “, selon un communiqué du département de l’Intérieur.
D’après le même communiqué, ” la cellule assure la coordination avec les terroristes retranchés sur les hauteurs montagneuses. Elle a également épié les mouvements d’un politicien, de syndicalistes et de membres des forces de l’ordre aux fins de les tuer. Les membres de la cellule projetaient aussi de kidnapper un homme d’affaire pour en faire un moyen de chantage.
La cellule avait également guetté une opération de transfert d’argent entre une entreprise et la succursale d’une banque de la région pour un projet de braquage.
Certains membres de la cellule sont en outre impliqués dans des tirs de coups de feu contre une patrouille sécuritaire au centre-ville de Kasserine le 29 novembre 2018.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire