AccueilActualitésDépartement d'Etat américain: Les solutions aux problèmes politiques et économiques en Tunisie...

Département d’Etat américain: Les solutions aux problèmes politiques et économiques en Tunisie doivent s’appuyer sur la Constitution tunisienne

Pour les Etats Unis d’Amérique les solutions aux problèmes politiques et économiques en Tunisie doivent s’appuyer sur la Constitution tunisienne, les principes démocratiques, les droits de l’homme et la liberté, a souligné le porte-parole du département d’Etat américain, Ned Price.

- Publicité-

« La Tunisie ne doit pas gâcher ses acquis démocratiques », a-t-il estimé dans un communiqué du département d’Etat américain publié lundi soir.

« Les Etats Unis continueront à se tenir aux côtés de la démocratie tunisienne », a-t-il encore affirmé.

Et d’ajouter que son pays suit de près les développements en Tunisie et que son département est en contact avec des responsables du gouvernement tunisien.

Il a appelé toutes les parties à éviter de prendre des mesures de nature à étouffer le discours démocratique ou à donner lieu à la violence.

Le porte-parole du département d’Etat américain s’est dit « particulièrement préoccupé » par les informations rapportées à propos de la fermeture des bureaux de médias, appelant à la nécessité de garantir un respect assidu de la liberté d’expression et de tous les droits civils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,568SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles