AccueilActualitésDéplacement autorisé entre les villes à partir du vendredi à 5h du...

Déplacement autorisé entre les villes à partir du vendredi à 5h du matin

Le déplacement entre les villes est autorisé à partir de ce vendredi à 05h du matin, a annoncé mercredi Hasna Ben Slimane porte-parole du gouvernement.  Elle a précisé lors d’une conférence de presse que le comité national de lutte contre le coronavirus a maintenu les mesures de confinement total jusqu’au 16 du mois courant.

- Publicité-

A partir du lundi 17 mai jusqu’au 06 juin 2021, de nouvelles mesures seront adoptées, tout en respectant le protocole sanitaire, à savoir la reprise des cours dans les écoles et les lycées et le maintien du couvre-feu et ce à partir de 22h du soir jusqu’au 05h du matin. Les cours reprendront  également  ainsi que les activités dans les universités avec l’ouverture des foyers à partir du 16 mai 2021, en plus du respect du protocole sanitaire dans les lieux de culte et les espaces de commerce.

Ben Slimane  a également signalé la nécessité de respecter le protocole sanitaire dans les cafés et les restaurants avec une limite de capacité d’accueil à 30% dans les espaces fermés et 50% dans les espaces ouverts.

Selon un dernier communiqué du ministère de la santé, le confinement obligatoire est toujours appliqué à l’égard des voyageurs en provenance de l’étranger en plus de l’application des mesures de confinement dans les zones à haut risque de contamination et en cas d’apparition de nouveau variant. Ben Slimane a affirmé l’intensification es efforts afin de renforcer la campagne de vaccination tout en accordant une priorité aux catégories qui représentent un risque d’infection élevé dont les enseignants, les instituteurs, le personnel dans le secteur du transport et celui du tourisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,433SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles