AccueilMondeDes « changements majeurs » à la tête d’Airbus

Des « changements majeurs » à la tête d’Airbus

Alors que le groupe est visé par des enquêtes pour des soupçons de corruption, Airbus a confirmé un remaniement de sa direction avec plusieurs changements majeurs, « afin d’assurer une succession en bon ordre au sein du top management ». Fabrice Brégier, numéro 2 du groupe, va quitter ses fonctions au mois de février prochain.

L’annonce a été faite lors d’un conseil d’administration, jeudi 14 décembre. Guillaume Faury, actuel responsable de la branche hélicoptères, va le remplacer à la tête de la branche avions. Dans le même temps, le président exécutif, Tom Enders, a confirmé la rumeur qui courrait : il ne briguera pas de troisième mandat et quittera son poste en 2019. « Il est temps d’initier un changement de leadership. Nous avons besoin d’esprits neufs pour les années 2020 », a déclaré Tom Enders.

Vendredi, Emmanuel Macron a averti que la France et l’Allemagne, actionnaires du groupe, seraient « très vigilants » à ce que la nouvelle direction d’Airbus applique « les meilleurs standards de gouvernance », ce qui ne signifie pas « vouloir s’immiscer » dans la gestion du groupe. « La solution n’est pas que les Etats reviennent au board (conseil d’administration). Nous avons, l’Allemagne et la France, construit la gouvernance actuelle où nous sommes dûment représentées », a précisé le président français.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -