Des cyber-attaques nord-coréennes dans 17 pays dont la Tunisie

Des cyber-attaques nord-coréennes dans 17 pays dont la Tunisie

par -

Les experts de l’ONU ont révélé qu’ils enquêtent sur au moins 30 cas dans 17 pays où la Corée du Nord commet des cyber-attaques pour collecter des fonds pour des programmes d’armes de destruction massive, demandant, au demeurant, des sanctions contre les navires fournissant de l’essence et du diesel à ce pays isolé.

La semaine dernière, l’Associated Press (AP) a cité le résumé d’un rapport d’experts qui affirmait que la Corée du Nord avait illégalement acquis jusqu’à 2 milliards de dollars US au titre de ses activités informatiques de plus en plus sophistiquées contre les institutions financières et les échanges de devises.

La version plus longue du rapport, récemment consultée par AP, révèle que la Corée du Sud voisine a été la plus durement touchée, victime de 10 cyber-attaques nord-coréennes, suivie de l’Inde (trois), du Bangladesh et du Chili (deux chacun). Treize pays ont subi une attaque – Afrique du Sud, Costa Rica, Gambie, Guatemala, Koweït, Libéria, Malaisie, Malte, Nigéria, Pologne, Slovénie, Tunisie et Vietnam, précise le rapport.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire