AccueilMondeDes dizaines de milliers de déplacés reprennent le chemin du nord de...

Des dizaines de milliers de déplacés reprennent le chemin du nord de Gaza

Alors que la trêve israélienne de quatre jours avec le Hamas est entrée en vigueur à Gaza vendredi matin, des milliers de personnes qui avaient fui vers les zones proches de la frontière égyptienne cherchaient à retourner dans leurs villages, leurs enfants et leurs animaux de compagnie dans les bras et leurs biens chargés sur des charrettes tirées par des ânes ou sur les toits des voitures.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le Hamas a exhorté les habitants de Gaza à retourner dans le nord de la bande de Gaza, où Tsahal a concentré son offensive terrestre au cours des trois dernières semaines.

Après avoir distribué des tracts mettant en garde les habitants de Gaza, les troupes israéliennes ont utilisé des mesures anti-émeute à l’intérieur de la bande de Gaza vendredi afin d’empêcher les gens de se rendre dans le nord et de compliquer la détermination déclarée d’Israël à reprendre sa guerre contre Hamas à l’issue de la trêve.

L’agence AP a rapporté vendredi après-midi que les troupes israéliennes ont tué deux Palestiniens et en avaient blessé 11 autres alors qu’ils se dirigeaient vers la principale zone de combat dans le nord de la bande de Gaza, malgré les avertissements de l’armée israélienne de ne pas s’y rendre.

Selon des experts militaires israéliens, des milliers, voire des dizaines de milliers de personnes se dirigeaient vers le nord en début d’après-midi, même si elles n’ont généralement pas d’habitation où retourner dans la zone de guerre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -