20.8 C
Tunisie
dimanche 25 octobre 2020
Accueil Actualités Des logements pour les migrants du centre d'accueil de Médenine

Des logements pour les migrants du centre d’accueil de Médenine

Les pensionnaires du centre d’accueil des migrants de Médenine dont la fermeture est imminente seront hébergés dans des logements qui seront mis, dans les jours à venir, à leur disposition, a fait savoir, jeudi, le président du comité régional du Croissant Rouge tunisien à Médenine, Mongi Slim.

- Publicité-

Dans une déclaration à la TAP, Mongi Slim a indiqué que les 210 migrants séjournant dans ce centre seront placés dans des logements situés à Médenine, Tataouine et Sfax.

Il a ajouté que la fermeture définitive de ce centre est prévue pour le 8 avril prochain après le transfert des migrants.

Selon lui, la ville de Médenine abrite un deuxième centre dans lequel séjournent, depuis le 8 mars dernier, prés de 60 migrants qui ont été secourus au large de Médenine alors qu’ils tentaient d’atteindre les côtes européennes.

Plus tôt dans la journée, le ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’Homme, Fadhel Mahfoud a annoncé la fermeture imminente du centre d’accueil des migrants de Médenine.

Effectuant une visite de travail dans la région de Médenine, le ministre a expliqué que cette décision a été prise essentiellement en raison des plaintes répétées des migrants liées à des conditions de vie indignes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,333SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles