AccueilMondeDes médias américains privés d'accès au briefing de la Maison Blanche

Des médias américains privés d’accès au briefing de la Maison Blanche

L’administration Trump a privé vendredi plusieurs médias américains d’accès au briefing quotidien du porte-parole de la Maison Blanche, tels la chaîne CNN ou le quotidien New York Times, pour ce briefing qui – exceptionnellement – n’était pas organisé dans la salle de presse face aux caméras mais dans le bureau de Sean Spicer, porte-parole de Donald Trump.

Cette mesure n’est pas restée sans réponse de la part des différents médias présents. L’agence américaine Associated Press a boycotté en signe de protestation.

L’Association des correspondants de la Maison Blanche a « protesté avec force » contre cette décision. « Le bureau de l’association discutera de cette question avec l’équipe de la Maison Blanche », a indiqué son président Jeff Mason.

Lors de son briefing, le porte-parole de la Maison Blanche a affirmé que celle-ci s’était montrée très « accessible » aux médias. « Nous avons fait tout notre possible pour rendre nos équipes et notre salle de presse plus accessible que probablement n’importe quelle administration avant nous », a-t-il assuré.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -