AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDes projets d'assainissement prévus à Monastir, moyennant un financement de 13 MD

Des projets d’assainissement prévus à Monastir, moyennant un financement de 13 MD

Une enveloppe de 13 MD a été mobilisée pour la réalisation de projets d’assainissement dans plusieurs localités de Monastir, a annoncé le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Néjib Derouiche.
Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge d’une rencontre, mercredi dernier à Monastir, avec les gouverneurs des régions du centre et du Sahel, Derouiche a ajouté que ces financements seront consacrés à l’aménagement de stations d’assainissement à Frina et Jammel à Monastir outre l’assainissement de 11 quartiers populaires dans la même région.
Il a également annoncé qu’un projet de valorisation des déchets au Sahel sera mis en oeuvre à Monastir, moyennant un investissement de plus de 40 MD, précisant qu’il a discuté avec les participants à la réunion des sites pour installer le projet et que les travaux de réalisation vont démarrer au terme de cette année (2016).
En ce qui concerne le programme national de la propreté, Derouiche a fait savoir que les marchés- cadres conclus avec le secteur privé seront mis en oeuvre durant le dernier trimestre de 2016, moyennant une enveloppe de 250 MD.
Un représentant de chaque gouvernorat sera chargé de la gestion d’un projet lié au programme de la propreté et un comité de pilotage sera crée pour garantir la bonne marche des projets, a encore fait savoir Derouiche.
D’après lui, des travaux d’aménagement de décharges contrôlées vont démarrer, cette année, dans les régions intérieures, moyennant des financements variant entre 8 et 9 MD, et ce, dans le cadre de la coopération tuniso-allemande.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -