AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDes syndicalistes internationaux indésirables en Tunisie

Des syndicalistes internationaux indésirables en Tunisie

Le gouvernement tunisien a interdit l’entrée de syndicalistes d’au moins six pays qui devaient se rendre en Tunisie aujourd’hui pour manifester leur solidarité avec l’UGTT, affiliée à la CSI (Confédération des syndicats internationaux), lors d’un rassemblement organisé ce week-end.

Ce rassemblement est le dernier d’une série d’initiatives visant à protester contre les politiques économiques et sociales du gouvernement et la prise de pouvoir du président Kais Saied.

« Après avoir forcé la secrétaire générale de la CES, Esther Lynch, à quitter le pays le 19 février, le gouvernement s’apprête maintenant à priver davantage les travailleurs tunisiens de leur droit légitime au soutien et à la solidarité internationale. Au moment où la Tunisie a un besoin urgent du soutien de la communauté internationale pour surmonter la crise, le gouvernement tente de fermer la coopération mondiale avec le mouvement syndical du pays. Notre message au président Saied est clair : nous continuerons à soutenir les travailleurs tunisiens et leur lutte pour la justice et les droits fondamentaux « , a déclaré Owen Tudor, secrétaire général adjoint de la CSI, qui devait se rendre en Tunisie aujourd’hui avec des collègues d’Algérie, de France, d’Italie, de Libye, de Norvège, de Palestine et d’Espagne.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. c’est normal d’interdire des syndicalistes étrangers de venir manifester en Tunisie est ce que la bande de Taboubi pourra manifester en ce moment en France pour soutenir les syndicats français qui manifestent contre leur gouvernement pour son projet de reporter l’age de départ à la retraite à 64 ans au lieu de 62 ans actuellement ? bien sur la réponse est non c’est la souveraineté nationale qui est en jeu et pourquoi nous autorisons ça en Tunisie on n’est pas un pays indépendant jaloux de notre souveraineté nationale , la grève déclenchée en janvier 1978 par la direction de l’époque de l’UGTT aucun syndicaliste étranger n’est venu manifester ou bien c’est la mode après la révolution bénie les hommes politiques les associations et les syndicats demandent l’intervention des étrangers dans les affaires de leur pays pauvre Tunisie les étrangers migrants clandestins et en situation irrégulière même leur nombre exact est méconnu par les autorités , des associations certains médias et des partis politiques sont contre leur expulsion alors qu’ils sont un grave danger immédiat et futur pour le pays et sa population quine trouve pas de quoi manger du travail et de quoi se soigner .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -