AccueilActualitésDesertec maintient ses projets en Tunisie

Desertec maintient ses projets en Tunisie

L’Initiative Industrielle  Desertec   lancera, l’année  prochaine à la première phase de son projet solaire au Maroc, et également poursuivra ses  projets à moyen terme, en Tunisie et en Algérie, selon de hauts responsables  du groupe.

- Publicité-

L’année dernière, Desertec   avait  confirmé son intention de construire son premier projet au Maroc qui va commencer par une phase de 150 MW avant de s’étendre  à 500MW. La construction devrait commencer en 2012, comme rapporté dans la presse allemande.

DII a également confirmé son intention de signer un accord avec l’Algérie le mois prochain pour poursuivre des projets dans ce pays, ayant déjà ouvert un bureau en Tunisie plus tôt cette année.

Le groupe – dont les membres comprennent E. ON, Siemens, Abengoa, Munich Re, et une variété d’autres sociétés susceptibles de bénéficier d’une accumulation massive des énergies renouvelables en Afrique du Nord – assure  que les récents troubles  politiques dans la région du Maghreb ne bouleverseront pas   ses plans, et pourraient  finalement bénéficier de la transition vers une économie à faible carbone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles