AccueilMondeDestitution de Trump: reprise du marathon des auditions publiques

Destitution de Trump: reprise du marathon des auditions publiques

Le Congrès américain entame mardi une série d’auditions marathon dans le cadre de l’enquête en destitution contre Donald Trump, avec neuf témoins programmés sur trois jours, dont un ambassadeur qui intéresse beaucoup les démocrates.

Conseillers à la Maison Blanche, diplomates et hauts responsables de l’administration défileront devant la commission du Renseignement de la Chambre des représentants, qui mène au pas de course l’enquête contre le président américain.

Leurs témoignages seront retransmis en direct à la télévision, comme ceux de trois diplomates entendus la semaine dernière. Le but? Permettre aux Américains de se forger leur opinion sur les efforts déployés par le président pour obtenir que l’Ukraine enquête sur un rival potentiel à la présidentielle de 2020.

Pour les démocrates, « les faits sont incontestables: le président a abusé de son pouvoir à des fins personnelles aux dépens des intérêts de notre sécurité nationale », a estimé lundi leur chef au Congrès, Nancy Pelosi.

Donald Trump, qui dit « envisager sérieusement » de témoigner à son tour, et ses défenseurs républicains dénoncent pour leur part une « chasse aux sorcières » sans précédent.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -